Une petite page consacrée aux hôtels me parait justifié, je tiens à souligner que malgré mon arrivée parfois un peu humide et même dégoulinante tous les hôtels m'ont accueilli sans aucune réflexion. Adepte du camping à toutes les sauces il y a quelques années,j'apprécie aujourd'hui de terminer les étapes à l'hôtel.


Ma démarche est la suivante, une fois un périmètre sélectionné, je vais sur le site Booking et regarde les solutions qui me sont offertes. Lorsque j'ai sélectionné un ou plusieurs hôtels je vais sur TripAdvisor (je suis moi-même contributeur) et lis les commentaires laissés par des gens comme vous et moi et par expérience je dois dire que ceux-ci reflètent très souvent la réalité.


Je vais vous citer les hôtels par ordre chronologique en vous mettant les liens sur les différents sites dont je viens de vous parler et où vous pourrez trouver mes appréciations (sous le pseudo: jean-gilles R).


hôtel Lingemann en Allemagne
hôtel Lingemann en Allemagne

                 C'est un hôtel d'étape, j'y suis arrivé un dimanche après-midi et j'ai trouvé la porte close. Après avoir appelé un numéro de téléphone affiché à l'entrée, on m'a donné la marche à suivre et j'ai récupéré ma clé sur le bureau de la réception. Pour dîner, j'ai dû retourner sur Reims. L'accès est facile, parking privé, petit déjeuner correct.

 

                  Je recommande sans aucune restriction cet hôtel et le restaurant, vraiment une super étape.

                  Pas très loin du centre-ville et de la plage, l'accueil est mal signalé. Vous trouverez la réponse de l'hôtel à mes commentaires.

                  Je suis plus réservé au niveau du ressenti des clients de cet hôtel que je qualifierai simplement moyen.

                  J'ai eu beaucoup de difficultés à le trouver, le TomTom me ramenait toujours dans un parking de HLM. Il se situe dans la rue parallèle derrière ces bâtiments et en plus il est mal identifié sinon les chambres sont très bien.

                  Il n'est pas cher pour le pays mais maintenant je sais pourquoi.

                  Si la ville de Narvik n'a rien d'enchanteur, l'hôtel est très bien.

                  Très petit hôtel, ressemble plus à une pension de famille, pas de service repas le dimanche soir, accueil sympha.

                   J'ai bénéficié d'une très petite chambre mais cela m'a permis d'attendre la réparation de la moto.

                   Petit hôtel familial non loin du CAp Nord (15 km), prix très abordable, accueil sympathique, à consommer sans modération.

                   Fait partie de ces grands hôtels qui ont vécus, les poils dans le lavabo et la douche lors de mon arrivée ont jeté un froid.

                  Hôtel dans un quartier résidentiel, très correct.

                  Un coup de cœur.

                   Pour l'unique raison qu'il est prêt du ferry pour rejoindre le Danemark.

                    Très bonne étape.

                    Parking souterrain privé payant, pour la moto c'est parfait.